FAQ

Vous trouverez dans cette FAQ les réponses à vos questions les plus fréquentes. 

Pour plus de précisions ou un cas spécifique qui ne figurerait pas encore ci-dessous,
nous sommes à votre écoute : contactez-nous.

Pourquoi est-il important de nettoyer régulièrement son toit ?

Un traitement régulier de votre toiture, vos façades, murs et bardages est important afin de leur redonner un bel aspect, de les garder propres et sains et d'éviter ainsi les dégradations causées par l'eau, la mousse, les lichens... Cette solution permet aussi le nettoyage de panneaux photovoltaïques afin de leur garantir un rendement maximal.

Quels sont les avantages d'un traitement par drone ?

Un traitement par drone permet d’être rapide et efficace : il est inutile d’installer un échafaudage ou d’utiliser une nacelle. Il permet de traiter des surfaces difficiles d’accès ou complexes sans mise en danger et d’intervenir à des hauteurs importantes en toute sécurité.

Au bout de combien de temps les effets du nettoyage de ma toiture se verront ?

Nous utilisons des produits à action lente qui sont sans eau de javel pour éviter toute dégradation de votre toiture et de vos plantes autour de la maison. Les effets du nettoyage apparaîtront entre 2 et à 6 mois selon la densité de mousses et lichens.

Est-il possible de nettoyer tous les types de matériaux ?

Nous n’utilisons que des produits professionnels éprouvés qui n’abîmeront pas votre toiture ou façade

Pendant combien de temps ma toiture restera-t-elle protégée ?

Le produit va nettoyer votre toiture et pour une meilleure durée de l’efficacité, il est recommandé d’appliquer un hydrofuge qui protégera votre toiture pendant de nombreuses années. Cette opération est à réaliser au moins 6 mois après le premier traitement.

Faut-il appliquer un produit hydrofuge après le nettoyage de ma toiture ?

Il est recommandé d’appliquer un hydrofuge afin d’augmenter la durée de l’effet du nettoyage et pour apporter une meilleure protection de votre toiture.

Quelle est la meilleure période de l’année pour faire le nettoyage ?

Nous pouvons intervenir pendant toute l’année. La météo conditionnera le choix de la journée : pas de gel, pas de pluie et pas de vent à plus de 50km/h le jour de notre intervention. Si nous devions replanifier les travaux à cause d’un changement de la météo, nous vous préviendrions la veille et vous n’auriez pas de frais additionnels.

 Les produits utilisés sont ils biodégradables ?

Les produits professionnels que nous utilisons sont à 95% biodégradables.

Combien de temps dure une intervention ?

La durée de l’intervention dépendra principalement de la surface de la toiture et de la façade à nettoyer. Cela peut durer de 1h30 à 3h.

Quelles sont les conditions météorologiques nécessaires pour une intervention ?

Il ne faut pas que la toiture soit gelée, il ne faut pas de pluie et pas de vent à plus de 50km/h le jour de notre intervention. Si nous devions replanifier les travaux à cause d’un changement de la météo, nous vous préviendrions la veille et vous n’auriez pas de frais additionnels.

Ai-je besoin d’être présent lors d’une intervention ?

Avec un nettoyage par drone, il n’est absolument pas nécessaire d’être présent chez vous à condition de nous laisser accès à votre jardin, à une prise électrique et idéalement à un robinet extérieur. Nous pourrons vous envoyer les photos et vidéos prises lors de notre intervention afin de vous permettre de constater la bonne réalisation des travaux sur toutes les surfaces à nettoyer.

Que dois-je préparer avant l’intervention ?

Dans la mesure du possible, nous vous demandons de nous réserver un emplacement de parking à proximité de votre maison afin de pouvoir décharger notre matériel. Autour de la maison, évitez de laisser des matériels ou objets qui seraient fragiles à d’éventuelles projections d’eau.

Que dois-je préparer le jour de l’intervention ?

Il est indispensable d’avoir une prise électrique accessible pour brancher notre pompe électrique. Si vous avez aussi un robinet avec un tuyau d’arrosage, ce sera également utile pour rincer vos alentours de maison et nos matériels. Même si nos produits sont issus de la gamme Eco-R de Dalep, ils pourraient laisser quelques traces sur des objets qui craignent l’eau.

Que dois-je préparer le jour de l’intervention ?

Même si les produits sont à 95% biodégradables, il est préférable de rincer après le passage du drone si quelques projections ont été faites sur la végétation. C’est pourquoi nous vous demandons de nous mettre à disposition un tuyau d’arrosage pour effectuer un simple rinçage qui éliminera d’éventuelles gouttes. Si vous avez un potager ou des plantes fragiles, il est préférable de le recouvrir pour ne prendre aucun risque.

Que dois-je faire à l'arrivée du technicien ?

Si vous avez des animaux, merci de les laisser à l’intérieur de votre maison afin de ne pas les effrayer. Si vous avez enfants, il faudra les tenir écartés de la zone d’exclusion que nous installerons au sol afin que personne ne soit en proximité avec le drone pendant son évolution dans les airs.

Dois-je prévenir mes voisins avant le nettoyage de ma toiture ou de mes façades ?

Il n’est pas obligatoire de prévenir vos voisins dans la mesure où l’évolution du drone ne se fera qu’au dessus de votre propriété. Cependant, afin que vos voisins ne soient pas surpris par cette opération, il peut être préférable de les prévenir la veille.

J’habite en ville. Est-ce que la législation autorise une prestation ?

Nos drones sont pilotés par des professionnels disposant d’un brevet théorique et pratique de télépilote de drone qui est exigé par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Nous vous garantissons une utilisation dans un cadre 100% légal.

 J’habite prêt d’un aéroport, aérodrome, héliport, est-ce que la législation autorise une prestation ?

Nos drones sont reliés au sol par le tuyau et nous réalisons ainsi des vols en mode captif en scénario S-3, sans voler au dessus d’une hauteur de 25m. Cela ne pose donc aucun problème.

Puis-je annuler quelques jours avant l’intervention ?

Nous devons déclarer les travaux auprès de la préfecture de votre département au moins 7 jours avant notre intervention. Aussi, pour toute annulation dans les 7 jours précédents la date prévue, nous vous demanderons 100€ pour re-planifier une nouvelle date. Si vous deviez annuler complètement la prestation, nous retiendrons la totalité de l’acompte.

Puis-je récupérer des photos ou vidéos prises lors de la prestation ?

Nous pouvons prendre en photo votre maison avec votre jardin. Nous veillerons à ne photographier que votre propriété

Le drone peut il tomber sur ma toiture et l’abimer ?

Nos drones sont entretenus selon un cahier des charges très strict de notre fabricant de drone. Un contrôle est réalisé avant chaque vol de l’ensemble du matériel, ce qui garantit un taux de pannes extrêmement faible. Dans l’hypothèse où un événement se produirait, nous avons souscrit une assurance qui couvrirait les frais de réparations éventuelles. De plus, le drone pèse moins de 4 kg et en cas de chute, il ne devrait pas abimer votre toiture.

Y a-t-il un risque pour les personnes à proximité ?

Nous créons une zone d’exclusion pendant toute la durée des travaux où aucune personne ne doit rentrer afin d’éviter tout risque de collision.

 L’utilisation d’un drone est-il bruyant ?

Un drone crée effectivement un bruit relativement élevé mais sans dépasser les niveaux sonores autorisés en agglomération.

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